Created by Garrett Knollfrom the Noun Project rugby

UNE HISTORIE
D´INNOVATION FORTE

Depuis plus de 40 ans, Justin Bridou a la volonté de vous offrir des produits issus d’un savoir faire traditionnel et adaptés à vos envies et vos modes de vie. Il vous offre ainsi un large choix de produits de charcuterie de qualité, aux saveurs variées, idéaux pour vos moments de convivialité.
Et grâce à des formes et des emballages pratiques Justin Bridou facilite votre quotidien !

1978

Naissance de la marque Justin Bridou

Les saucissons traditionnels sont « bridés », c'est-à-dire qu’ils sont entourés et serrés par une cordelette. C’est en référence à cela que le mot BRIDOU apparaît. Ce saucisson étant le seul à pouvoir régaler les consommateurs : il y en a JUSTE UN, ce qui donnera Justin ! C’est ainsi qu’en 1978, la marque Justin Bridou est créée avec l’emblématique personnage au béret bien français.
Le premier produit commercialisé sous la marque Justin Bridou est donc très logiquement un saucisson traditionnel de 250g : Le Bridou.

1978
1981

Une usine dédiée à la marque Justin Bridou est construite

En 1981, une usine dédiée à la marque Justin Bridou est construite : c’est le site de Maclas, situé dans les Monts du Pilat, à environ 75 km au sud de Lyon.


  • • Surface : 36 000m2
  • • Production: 12 000 Tonnes / an
  • • De nombreux produits :
  • - Les saucisses « droites »
  • - Les saucissons « snacking »
1981
1983

Une réalité S’impose !

les Français prennent l’apéritif très régulièrement, et ont besoin d’un saucisson original, facile à découper et à déguster. C’est naturellement que naît le Bâton de Berger en 1983 ! La première saucisse sèche droite apparait alors dans les rayons et lance une mode encore imitée aujourd’hui et jamais égalée. Dès lors, Justin Bridou ne cessera d’innover pour répondre aux attentes des consommateurs.

1983
1989

La juste sèche est lancée

La première saucisse juste sèche et qui le reste !
Car « une saucisse sèche sachant sécher doit savoir sécher sans s'assécher ! »

1989
1994

Lancement des rondelles de bâton de berger

Un Bâton de Berger déjà tranché, encore plus pratique pour l’apéritif.
« Le Bâton de Berger, y a pas d’heure pour en manger ! »

1994
1995

Bâton de berger à croquer

Les Bâtons de Berger à Croquer voient le jour :
de fins saucissons à croquer seul ou à partager

1995
1998

L’innovation toujours plus loin

Justin Bridou pousse l’innovation toujours plus loin en proposant de délicieuses petites bouchées de saucisson sec :
Les Petits Bâtons de Berger.

1998
2004

Bâton de berger mini

Justin Bridou remporte un grand succès avec ses savoureux sticks de saucisson à emporter et déguster partout : les Bâtons de Berger Mini. Il n’y a toujours pas d’heure pour en manger, des Bâtons de Berger !

2004
2010

lancement d’une offre refermable innovante

Ultra pratique, ce nouvel emballage refermable, garantit une saveur toujours préservée !
2010
2018

Un nouveau segment : l’apéritif frais

Pour toujours mieux répondre aux besoins des consommateurs, Justin Bridou se lance sur l’apéritif frais.
2018
2018

lancement du fuet Justin Bridou

Pour découvrir de nouvelles saveurs, un saucisson au goût très doux avec une forme irrégulière traditionnelle.

2018
2022

Une innovation majeure : les cœurs fondants

Un produit unique sur le marché : des bouchées de saucissons avec un cœur fondant pour toujours plus de plaisir et de gourmandise !
2022

Une marque Généreuse et dynamique

Justin Bridou est aujourd’hui une marque leader du saucisson sec sur le marché Français :
Plus de 33 Millions de produits sont achetés en France chaque année. La marque est présente sur le marché Belge depuis 1984. Elle est aussi commercialisée depuis plusieurs années dans les DOM TOM et depuis peu de temps en Suisse.
Depuis 1983, Justin Bridou communique très régulièrement via des campagnes publicitaires à la télévision. On se souvient d’acteurs mémorables de ses spots TV.

EN RÉSUMÉ JUSTIN BRIDOU C´EST AVANT TOUT LE VRAI GOÛT DU PARTAGE
Découvrez nos engagements

La news feed
Justin Bridou

Facebook
Instagram
Twitter